menu

France


Situé à 11 km au large de la côte sud de l'État du Massachusetts, l'île de Martha's Vineyard c'est une île d'évasion avec tout le charme d'une petite ville de la Nouvelle-Angleterre. De belles plages ceinturent l'île, tandis qu'une longue histoire coloniale émerge dans les villes. Vineyard Haven (également connu comme Tisbury, le port principal d'escale), Edgartown, Oak Bluffs, Chilmark, Aquinnah, et West Tisbury sont les six principales villes de Martha's Vineyard. Elles offrent un grand choix de charmants hébergements, de restaurants décontractés comme raffinés ainsi qu'une grande variété dans l'offre culturel.


L'été est la haute saison pour Martha's Vineyard offrant de juin à août des températures agréables comprises entre 16 et 27°.  Cette douceur des conditions météorologiques rend la vie de l'île particulièrement plus agréable. Le printemps, début de la saison, comme l'automne qui en marque la fin, sont des périodes de moindre fréquentation qui offrent une grande tranquillité. Septembre, avec une température de l'eau entre 17 et 20°, reste un mois qui attire particulièrement les jeunes-mariés pour leur lune de miel ainsi que des parents libérés par la reprise de la scolarité des enfants.

Une île de culture

L'isolement relatif de Martha's Vineyard conjugué avec son immense beauté naturelle a attiré toutes sortes d'artistes sur ses rives et beaucoup d'entre eux y vivent toute l'année. Des artistes dans l'art visuel exposent leurs œuvres à travers l'île dans environ deux douzaines de galeries ainsi que dans leur propre atelier. Cherchez dans toutes ces créations la pièce originale à ramener de votre voyage.   [[photo: Plein Aire Artist 2.TIF]] Martha's Vineyard a une grande concentration d'artistes, des troupes de danse, des acteurs de théâtre, des musiciens, et des chanteurs se produisent toute l'année dans des styles éclectiques en différents lieux sur l'île, allant du centre d'arts de plus de 700 places à des petits cafes du coin et autres lieux plus intimes.

Martha's Vineyard Film Society est un autre pilier de la culture de l'île proposant à l'affiche aussi bien des films récents que des films classiques. Martha's Vineyard Film Society organise également début Septembre un festival international du film, à cette occasion, plus de 40 films sont projetés, sont organisés également des discutions et débats avec des partenaires cinéastes et artistes.

De la culture à la nature:

Martha's Vineyard facilite également la recherche d’inspiration artistique pour vous-même dans la  beauté naturelle de l'île. Les activités de plein air sont partout, sur la terre comme sur mer.  Plusieurs magasins de location de VTT peuvent vous équiper avec tout ce dont vous avez besoin pour explorer l'île sur deux roues. Si vous préférez marcher, de nombreux sentiers de randonnée pédestre [autres loisirs] sillonnent l'île menant à des refuges pour la faune; [organismes de conservation] vous pourrez ainsi faire l'expérience d'une immersion totale avec la nature.

Naturellement, l'eau offre d'innombrables autres loisirs [nautiques] ainsi que des  possibilités de relaxation.  [[photo: kayaker.jpg]] Louez un kayak, un paddleboard ou affrétez un bateau de pêche pour flirter avec les vagues. Vous pouvez aussi, tout simplement étaler une serviette pour vous "dorer" au soleil sur une des douzaine magnifiques plages publiques qu'offre l'île.